Gestionnaire et Responsable des données

Le responsable des données

Le fabricant ou le fournisseur est seul responsable des données fournies sur ses produits et de leur exactitude. La reconnaissance des données est limitée dans le temps.
Le fabricant ou le fournisseur est tenu d’informer l’association Clé@ chaque fois que les données changent. De même si un produit n’est plus commercialisé, il le signalera immédiatement. Cette information se fera par l’intermédiaire des membres adhérents de l’association Clé@ et par la mise à jour régulière des données que chaque fabricant transmet.  Toutes ces mesures visent à fournir à l’utilisateur des données de produits aussi fiables que cela est possible.

Le gestionnaire de la base de données

La base de données de produits CLEA est une initiative des associations membres de Clé@ qui possèdent conjointement la compétence dans le cadre du catalogue qualité produits Clé@. EDIBATEC et PROMODUL sont responsables de la gestion de la base de données produits Clé@. Les informations relatives aux caractéristiques des produits et aux raisons pour lesquelles ils ne reçoivent pas le marquage Clé@ seront communiquées aux fabricants par les responsables de la gestion de la base.